Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

HAROPA-Port du Havre certifié ISO 9001

HAROPA-Port du Havre vient d’obtenir la certification ISO 9001. Cettre certification internationale couronne les efforts de tous les services du Grand Port Maritime du Havre (GPMH) qui, depuis quatre ans, se sont impliqués dans cette démarche d’amélioration de la qualité au service des clients.

C’est à l’issue d’un audit réalisé du 17 au 25 Juin 2014, que l’AFNOR Certification a jugé que le système de management d’HAROPA-Port du Havre répondait au référentiel ISO 9001 version 2008 pour l’ensemble de ses activités.

«Dans un contexte marqué par la sécurité et la sûreté, le GPMH investit sur la qualité et la satisfaction de ses clients. La Place Portuaire peut s’enorgueillir de cette certification difficile à obtenir, qui la fortifie dans son développement» déclare Jean-Louis LE YONDRE, Président du Conseil de Développement du Grand Port Maritime du Havre et Président du Syndicat des Transitaires Havrais.

Parmi les points forts relevés par l’organisme de certification figure notamment la motivation, voire «l’enthousiasme» du personnel d’HAROPA-Port du Havre dans la démarche et la capacité de mesurer la satisfaction de tous les clients.

L’obtention de ce certificat est une étape importante car elle signifie la mise en place d’une organisation résolument orientée vers l’écoute et la satisfaction du client. Elle permet en outre de travailler dans un même référentiel qualité que les clients ou partenaires déjà certifiés, et de partager avec eux les mêmes méthodes et outils.

Cette certification vient s’ajouter aux trois que détient déjà HAROPA : ISO28000 Sûreté (HAROPA-Port du Havre), ISO 9001 Qualité (HAROPA-Port de Rouen) et ISO 14001 Environnement (HAROPA-Port de Paris).

 

Source : Communiqué de presse HAROPA 24.07.2014

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici