Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

BOLLORÉ CÈDE SES ACTIVITÉS LOGISTIQUES SUR LE CONTINENT AFRICAIN À MSC

Le groupe Bolloré vient d’annoncer officiellement la cession de ses activités logistiques en Afrique à l’armateur MSC.

Le groupe français a fait fortune dès 1986 en prenant le contrôle de la SCAC (Société commerciale d’affrètement et de combustible) lors de sa privatisation.

Après que Cyrille Bolloré ait succédé à son père en tant que PDG en 2019; la concurrence grandissante des opérateurs chinois et des investissements de plus en plus coûteux l’ont décidé à vendre la branche logistique africaine.

Cette dernière, qui emploie plus de 20.000 personnes et représente 2,1 milliards d’euros réalisés en 2020, suscitait de l’intérêt auprès d’autres armateurs tels que CMA-CGM et Maersk, mais le groupe français avait accordé une exclusivité à l’armement italo-suisse après que celui-ci ait transmis une offre de 5,7 milliards d’euros lors d’une période de négociation exclusive ouverte le 20 décembre dernier.

“L’acquisition de Bolloré Africa Logistics confirme l’engagement de long terme du groupe MSC pour investir en Afrique et renforcer les chaînes d’approvisionnement sur le continent, tout en le reliant au reste du monde”, a souligné l’armateur.

Source : L’Antenne 01.04.2022.

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici