Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Courtage d’Assurance : Seasecure se porte acquéreur de GUIAN SA

Fin Mars 2018, Seasecure, jeune société de courtage d’assurance maritime marseillaise (créée en 2008), s’est portée acquéreur de la Société havraise Guian SA, aux activités similaires mais aux physionomies de clientèles et aux implantations complémentaires.

Ce rapprochement, qui s’accompagne d’un renforcement durable de sa structure financière via la création d’une holding, va permettre aux deux entreprises SeaSecure et Guian, dont les noms sont maintenus, de développer leurs activités en mutualisant leur maillage territorial en France, à Genève et en Afrique de l’Ouest.

Au total, c’est un effectif de 45 personnes, aux savoir-faire complémentaires, qui va proposer aux clients une grande proximité technique et géographique.

L’offre du nouveau groupe « couvre les corps et machines, les pertes d’exploitation, les risques de guerre et de piraterie, le risque protection and indemnity, la responsabilité civile affréteur, les marchandises transportées, la responsabilité civile professionnelle et civile entreprise».

Seasecure, qui s’est développée dans le shipping, le trading et le yachting, dispose de bureaux à Nantes et Genève et possède une filiale en Côte d’Ivoire.

Guian SA a été créée au Havre en 1931. Elle est implantée à Paris, Marseille, Rouen, Saint Malo et en Vendée.

Ce nouvel ensemble est dirigé par Jean BROSSELET, Président-Fondateur de Seasecure et Claire LASSERRE, Directrice Commerciale.

Sources : Seasecure / lemarin.fr – 05.04.2018 / Photo : ©Seasecure

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici