Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Enseignement : l’ENSM a un nouveau Directeur

Philippe LIVET sera le nouveau Directeur Général de l’ENSM à compter du mois de Mai prochain. Il succèdera à Caroline GREGOIRE qui assurait l’intérim après le départ de Gilles DUCHEMIN.

Né au Havre, diplômé de l’Hydro promotion 1992 à Marseille, administrateur en chef de première classe des Affaires Maritimes, Philippe LIVET retrouvera la Cité Océane en quittant ses fonctions de Directeur départemental adjoint des territoires et de la mer de la Haute-Corse.

Titulaire d’un DESS en droit des transports maritimes, il a navigué sur des navires à passagers, des porte-conteneurs et des superpétroliers. Il a notamment exercé au Cross Méditerranée.

Philippe LIVET a par ailleurs assuré des fonctions au service des Affaires maritimes de Dieppe, aux centres de sécurité des navires de Seine-Maritime, à la direction départementale des Affaires maritimes du Nord.

Pour Caroline GREGOIRE, « sa très grande expérience du monde maritime, son engagement dans des secteurs divers sont des atouts à côté desquels nous ne pouvions pas passer ».

Sur le site du Havre, siège de l’ENSM, il encadrera une équipe pédagogique qui assure la formation de 300 élèves et intègrera les services de direction composés d’une quarantaine d’agents.

Source : Paris Normandie 11.04.2020

LE HAVRE Normandie

UMEP Newsletter





Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici