Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Eolien offshore : Haropa-Port du Havre choisit le groupement NGE pour les travaux d’ouvrages maritimes Quai Hermann du Pasquier

Dans le cadre du chantier d’installation de la filière éolien offshore au Havre par Siemens Gamesa, HAROPA – Port du Havre a sélectionné le groupement d’entreprises de travaux NGE, composé des filiales NGE GENIE CIVIL, GUINTOLI, NGE FONDATIONS et MAIA SONNIER, pour la réalisation des travaux d’ouvrages maritimes du quai Hermann du Pasquier.

De gauche à droite : Nicolas Desobri, Directeur de travaux NGE GC Agence Normandie – Baptiste Maurand, Directeur général HAROPA – Port du Havre – Louis Decotignie, Directeur régional NGE – Sébastien Braquehais, Directeur d’agence Agence NGE GC Normandie.

 

Les travaux consisteront en la réalisation d’une plateforme RORO (roll-on, roll-off) et le renforcement du quai Herman du Pasquier devant servir pour certaines opérations de manutention de charges particulièrement lourdes de composants d’éoliennes d’un poids de l’ordre de 500 tonnes.

Une nouvelle voirie ainsi que la construction d’une plateforme d’assise sont également prévues pour la mise en place ultérieure d’équipements ferroviaires.

Le démarrage est prévu dès ce mois de février 2021 pour une durée de 15 mois.

Ces travaux seront exécutés sous maîtrise d’ouvrage HAROPA – Port du Havre ; ils s’inscrivent dans les travaux d’ouvrages maritimes nécessaires à l’implantation de l’usine d’éoliennes Siemens Gamesa.

Montant des travaux : 12 M€.

 

« C’est ici, sur la zone industrialo-portuaire du Havre, que sort de terre un projet unique : la construction de la plus grande usine européenne d’éoliennes offshore, confie Baptiste Maurand, Directeur général HAROPA – Port du Havre. Dans ce contexte, le lancement des travaux quai Hermann du Pasquier est une nouvelle étape qui témoigne de notre engagement continu pour préparer l’implantation de cet outil industriel au Havre, et plus largement, du développement de la filière éolienne en Normandie.»

 

« C’est une immense fierté pour nous de participer à un projet d’avenir pour la région et pour HAROPA – Port du Havre, port européen majeur. Notre capacité à réunir toutes les expertises nécessaires sous la bannière NGE témoigne de notre engagement aux côtés des territoires et de notre savoir-faire en génie civil de pointe pour des infrastructures fluviales et maritimes. Nous avons à coeur de développer ces infrastructures qui concilient développement économique et environnement. Cette réalisation sera une référence en la matière et nous sommes totalement mobilisés pour en faire une réussite. » déclare Louis Decotignie, Directeur régional Normandie du groupe NGE .

 

Source : Communiqué de Presse Haropa 11.02.2021.

 

 

LE HAVRE Normandie

UMEP Newsletter





Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici