Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Exposition « ENTRE CIEL ET MER » – Port Center du HAVRE

DERNIERS JOURS POUR EN PROFITER !

 

 

PORT CENTER

EXPOSITION « ENTRE CIEL ET MER »

De l’artiste & designer Stéphane PADU

24 Novembre 2018 – 30 Décembre 2018

 

Stéphane PADU, né le 10 novembre 1970 à Suresnes, a adoré le dessin dès son plus jeune âge. Il suit des cours du soir aux Beaux-Arts. En 1992, il bifurque sur les métiers de la banque, où il devient chargé d’affaires ;  mais son intérêt pour le dessin et les arts reste intact. En 2006, il emménage à Honfleur où, après un BTS de design, il devient designer espace, mobilier, artcar graphisme… Il a donc de multiples facettes qui font de lui un artiste complet aux talents diversifiés. Son parcours atypique nous révèle un être à part qui maîtrise toutes les techniques dont la peinture, de plus en plus présente dans son oeuvre.

Dans cette exposition, Stéphane PADU aborde le monde maritime avec brio ; navires marchands et porte-conteneurs sont d’une beauté et d’une élégance raffinée. Il apporte de la cosmétique à la réalité, domptant les formes et les couleurs. Il nous emmène dans l’univers des transports, Entre Ciel et Mer, entre rêve et réalité, avec une précision d’orfèvre. Ses palettes de couleurs sont intenses et vibrantes. La matière est brute et raffinée à la fois.

Une force rassurante émane de sa peinture malgré la puissance qui se dégage de ses œuvres. Sa technique relève d’un processus intellectuel créatif pluridisciplinaire. Sa curiosité insatiable est dans la recherche. Il est un laboratoire à lui tout seul de maîtrise, de précision et d’observation.

La peinture est structurée, l’image est nette, la perfection est dans le détail. On ressent une grande technique, mais aussi une éthique professionnelle, une rigueur qui cache un humanisme, une sensibilité artistique, une émotion contrôlée et l’amour de la mer. Les navires se transforment en bijoux dont l’écrin est Entre Ciel et Mer.

Venez découvrir le monde de PADU…

En présence de l’artiste et/ou de Josette SEGALO, sa Commissaire d’exposition

 

Infos pratiques

Hors vacances scolaires : les samedis et dimanches, de 14 h à 18 h.

Pendant les vacances scolaires de Noël : les samedis, dimanches et mercredis, de 14 h à 18 h.

Tarifs : Plein tarif : 4€ / Tarif réduit (16 – 25 ans) : 2€ / Gratuit -16 ans

 

Source : Communiqué Port Center site internet

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici