Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Innovation : Man va tester des camions à Hydrogène

Le constructeur de camions MAN, filiale du Groupe Traton, propose déjà des véhicules électriques à batterie. Mais le constructeur allemand construira des prototypes de véhicules fonctionnant à l’hydrogène dès 2021.

En collaboration avec l’Université de Nuremberg, qui met en place un Campus hydrogène, l’ensemble de l’écosystème hydrogène dans la logistique du transport sera testé, inscrit dans un projet de consortium avec les opérateurs d’infrastructures de Bavière et les partenaires du transport de marchandises. Ces tests seront réalisés sur des longues distances.

De plus, une alliance a été élaborée avec le constructeur japonais Hino, filiale de Toyota, pionnier dans la technologie des véhicules hybrides et des piles à combustible. L’objectif de cette collaboration est le développement de l’électromobilité.

Mais l’expérience de Hino permettra de réduire les délais de production et les coûts de développement.

Matthias GRUNDLER, PDG de Traton, explique étudier avec Hino la façon dont les deux constructeurs vont collaborer, « avec une première évaluation des piles à combustible sur le site de MAN à Nuremberg ». Les lignes actuelles de production de moteurs diesel du site seront progressivement transformées pour développer des moteurs alternatifs.

Source : Actu-transport-logsitique 07.12.2020

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici