Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Les Jeudis de Port Center – Prochaine édition le 24 Septembre 2020

Les Jeudis de Port Center permettent de découvrir les coulisses des activités industrialo-portuaires et ses métiers grâce aux parcours mensuels, accompagné par des professionnels. La prochaine édition se déroulera le 24 Septembre 2020.

LES PARCOURS DU MATIN

Conteneurs : de la mer à l’entrepôt Direction la digue Sud de Port 2000, en car afin d’accéder aux terminaux les plus récents et d’admirer les porte-conteneurs géants. BOLLORÉ LOGISTICS ouvrira les portes de son dernier entrepôt. En déambulant dans les allées impressionnantes de colis et de palettes, en croisant des chariots élévateurs en pleine action, cela permet de découvrir l’activité de cet acteur majeur du transport et de la logistique.

Age minimum : 18 ans – Rdv LHPC à 9h – Retour à 12 h 30

Visite de Port 2000 en bateau
Promenade en bateau a la découverte des installations portuaires de Port 2000 accompagné par les ouvriers-dockers. Ils seront heureux de partager leur expérience et leur savoir-faire. une occasion de pouvoir s’approcher au plus près des activités du port et découvrir les porte-conteneurs géants !

Age minimum : 7 ans – Port de plaisance (Boulevard Clemenceau) : Rendez-vous à 10 h – Retour à 12 h

LES PARCOURS DE L’APRÈS-MIDI

Immersion dans les terminaux de conteneur
Rencontre avec un commissionnaire de transport appelé aussi organisateur de transport de marchandises au LH Port Center et échanges sur son métier. À la suite de cette intervention, accès exceptionnel sur la terrasse du Terminal Porte Océane pour être au cœur d’un parc de conteneurs. Découverte des coulisses et des infrastructures du 1er port français de conteneurs. Une belle expérience assurée.

Age minimum : 16 ans – LH Port Center : Rendez-vous à 13 h 45 – Retour à 17 h 15

Plaisance : de la construction à la restauration
Présentation du futur pôle nautique de l’Escaut puis visite du Conservatoire Maritime du Havre (CMH). Cette association expliquera ses missions diversifiées dont la construction et la restauration de bateaux. De 1987 à nos jours, plus de 150 unités de constructions traditionnelles ont été restaurées au Conservatoire Maritime du Havre. La restauration d’un navire fait appel à différentes techniques et compétences. Une occasion unique de prendre connaissance de ces métiers incontournables et souvent méconnus.

Age minimum : 11 ans – LH Port Center : Rendez-vous à 14 h 15 – Retour à 17 h 30

Source : Le Havre Port Center

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici