Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Manutention : Hutchinson Ports Holding rachète APM Terminals Rotterdam

Hutchinson Ports Holding, présent à ROTTERDAM au travers d’ECT (Europe Container Terminal) qui dispose de terminaux sur la Maasvlakte 2, a été autorisé par l’Autorité de la concurrence néerlandaise (ACM) à racheter APM Terminals Rotterdam.

Ce rachat concerne les installations situées à côté d’ECT Delta. La filiale du groupe Maersk conserve des opérations sur Maasvlakte 2.

Toutefois, l’ACM a étudié les nouvelles conditions de concurrence dans le port qui ne seraient pas modifiées.

« Avec trois opérateurs de terminaux à conteneurs dans le port, la concurrence sera suffisante », a indiqué son porte-parole Martijn SNOEP.

Ainsi les parts de marché d’ECT vont légèrement progresser, évaluées à 60 %.

Toutefois, l’ACM estime que le choix des armements reste ouvert. En effet, malgré le rôle des terminaux à conteneurs de ROTTERDAM dans la desserte du pays, de la Belgique, de l’Allemagne et de la France, d’autres ports et d’autres opérateurs de terminaux s’offrent au choix des armements.

Cet accord voit le jour après six mois de discussion. Les salariés avaient observé des mouvements sociaux du 14 au 21 Septembre 2020 afin d’obtenir des garanties sur les conditions de reprise par Hutchinson Ports, suspendant l’activité d’APMT Rotterdam. En effet, plusieurs dizaines d’emplois devaient être supprimés. APMT a indiqué que des postes seront créés sur son terminal.

Source : Ports et Corridors 20.10.2020 

 

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici