Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Maritime : CMA CGM décide de suspendre les relèves d’équipages

Face à la montée en puissance du Covid-19, les armateurs doivent prendre des décisions pour protéger leurs personnels navigants.

Ainsi, après Maersk, c’est CMA CGM qui a décidé de suspendre les relèves d’équipage, « au moins pour un mois ». Cette décision a été prise afin d’éviter que les personnes à bord des navires ne se croisent.

L’armement français précise qu’à bord, « les précautions sanitaires à suivre ont été rappelées ainsi que les mesures à mettre en place dans les ports pendant les escales pour garantir la sécurité des personnes à bord des navires et celle des personnes dans les ports qui opèrent les navires. Un soutien plus particulier avec la distribution de masques et de gel hydroalcoolique a été apporté à l’ensemble de la flotte CMA CGM ».

Rappelons qu’ITF (International Transport Workers Federation), qui regroupe une grande majorité des syndicats maritimes mondiaux, a annoncé la semaine dernière qu’ elle autorisait un prolongement d’un mois des embarquements, pour la période du 17 Mars au 16 Avril 2020, y compris au-delà des limites prévues par la convention MLC (Maritime Labour Convention), convention du travail maritime.

Source : Mer et Marine – 23.03.2020

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici