Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Maritime : la SNSM toujours prête à intervenir durant le confinement

Durant la crise sanitaire, la SNSM reste opérationnelle 24 h/24 pour des évacuations sanitaires en cas de suspicion d’un cas de Covid-19 à bord d’un bateau resté au large du Havre. Marc COTREL, Président de la station SNSM du Havre, indique que le CROSS Jobourg peut être amené à dérouter des navires vers le port normand pour qu’une équipe SNSM intervienne.

La vedette a été spécialement aménagée pour que le malade soit isolé durant l’intervention. Elle est également plus facile à décontaminer qu’un hélicoptère. Les équipages ont reçu une formation très poussée pour effectuer de telles évacuations.

Un travail d’équipe en cette période de confinement

« Nous avons eu beaucoup d’échanges avec le Samu, le Smur, la Capitainerie, le Pilotage du Havre et de la Seine pour mettre en place tous les scénarii possibles, selon la météo. La Ville du Havre fournit une tente qui pourrait servir de sas de déshabillage.

«Nous avons mis au point un protocole », souligne-t-il. Ainsi les équipages, qui ne se croisent pas et tournent en roulement, sont entièrement changés chaque semaine.

Sources : Paris Normandie / Voiles et Voiliers – 18.04.2020

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici