Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

UMPF : l’Union Maritime et Portuaire de France en appelle à la raison

Le Président de l’UMPF, Michel SEGAIN, lance un appel aux Instances Gouvernementales : « Notre Fédération nationale regroupe sept Unions Maritimes et Portuaires métropolitaines et cinq Unions ultra-marines.

Nous représentons tous les corps de métiers liés à nos activités de l’Economie Bleue : des Compagnies Maritimes, de Service aux Navires, des Entreprises de Manutention, des Logisticiens, des pôles de maintenance et de réparation navale, des acteurs de pré et post acheminement, jusqu’aux intérêts des Commissionnaires de Transport et des Commissionnaires en douanes, Représentants des Importateurs et Exportateurs.

Nous portons la voix de ces Entreprises qui investissent des moyens humains, techniques, financiers et organisationnels sur les territoires portuaires et au-delà. La voix de ces Entreprises implantées en France et dont les activités dépendent totalement du contexte International dans lequel elles jouent un rôle de premier plan.

Nous représentons le savoir-faire de quelque 2 000 Sociétés et de près de 180 000 professionnels issus du Privé qui oeuvrent quotidiennement au développement de leurs activités, de leurs compétences, de l’emploi, au service des intérêts de toutes les forces de notre nation.

Malgré cette représentativité, ce poids économique conséquent, notre Fédération n’a jamais été approchée de près ou de loin pour participer à la création de l’établissement public de l’Axe Seine et qui doit être ratifiée par le Conseil d’Etat prochainement.

Cette création revêt un rôle majeur dans la structuration de la gouvernance portuaire de demain, qui supplantera la stratégie nationale portuaire pour laquelle nous avons été entendus et qui n’a toujours pas été publiée.

En conséquence, nous portons une requête ce jour devant le Conseil d’Etat, afin qu’une relecture du texte soit faite et que la voix des entreprises privées soit enfin entendue.

Il n’est pas acceptable que ce texte soit passé en catimini sans que tous les partenaires soient présents. »

Contact presse : contact@umpf.org

Source : Communiuqé UMPF du 23.03.21

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici