Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

UNE PLATEFORME XXL EN CONSTRUCTION POUR GOLDMAN SACHS

Le groupe immobilier Panhard vient d’annoncer la Vente en Etat de Futur Achèvement (VEFA) d’une plateforme logistique de plu de 100.000 m2 à Goldman Sachs Asset Management.

Emplacement Stratégique

La plateforme comprend douze cellules de 6.000 à 12.000 m2, 4.000 m2 de bureaux et pas moins de 6.000 m2 d’aire de stockage pour les conteneurs. Elle est idéalement située sur le PLPN, dans le périmètre d’Haropa port et de la plateforme multimodale.

« Le Havre et son port en eaux profondes ont su maintenir une activité dynamique ces derniers mois, malgré le contexte sanitaire. On observe une carence d’offre en bâtiments logistiques neufs et aux meilleurs standards en matière de développement durable [panneaux solaires sur les toitures, récupération des eaux de pluie, prévention contre le risque d’inondation sur ces terrains situés dans l’estuaire, NDLR] sur la zone portuaire. […] Grâce à son envergure et à sa localisation, notre projet réunit tous les atouts pour séduire et répondre aux besoins immédiats des utilisateurs.

Ce qui justifie que nous puissions lancer ces installations en blanc », explique le Président du groupe Panhard. Les travaux de la future plateforme viennent de débuter et devraient durer une quinzaine de mois, pour une livraison prévue à l’été 2023.

Sobriété énergétique

Afin de respecter les engagements du groupe immobilier mais également de viser l’obtention de la certification BREEAM (première certification internationale d’évaluation environnementale des bâtiments), la structure sera équipée : d’éclairage leds, de détecteurs de luminosité, de bassins et espaces paysagers et de bornes de recharge électrique pour les véhicules. Le tout sous gestion technique centralisée.

Source : Paris Normandie 26.04.2022 / Photo : AgenceFranc1

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici