Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

SOGET et TK Blue lancent S)One Green

SOGET, éditeur de solutions digitales pour la facilitation du commerce extérieur, a lancé le service S)One Green, en partenariat avec l’agence de notation et de labellisation TK Blue.

Il permet aux entreprises de mesurer, certifier et diminuer l’impact de leur activité sur l’environnement.

Philippe MANGEARD, Président, explique que depuis 2011, TK Blue mesure la performance environnementale des transports.

« Nous nous sommes rapprochés de la SOGET pour offrir un service customisé aux opérateurs de transport, chargeurs, commissionnaires et logisticiens qui veulent améliorer leur performance ».

Hervé CORNEDE indique que S) One Green extrait les données d’expédition à partir de S) One et calcule les émissions de gaz à effet de serre et de polluants pour chaque expédition. Un rapport précis sur l’empreinte environnemental est ensuite transmit à chaque client.

Mélanie MIET, responsable transport des Galeries Lafayette, rappelle qu’en 2020, le Groupe a défini sa stratégie carbone avec un objectif de réduction de 30 % d’ici 2024. En 2019, le Groupe a émis 2 400 t de CO2 avec son activité transport BtoB. 64 % sont émis par le maritime et le fluvial, 30 % par le routier et 6 % par l’aérien. Un plan d’action a été mis en place pour supprimer le fret aérien. Le Groupe a travaillé à la réduction des émissions avec les compagnies maritimes et a optimisé la flotte de véhicules routiers, grâce à des camions fonctionnant au GNV et BioGNV. « Nous nous dirigeons vers une utilisation plus soutenue du BioGNV », indique Mélanie MIET.

Cliquer ici pour plus d’informations

Sources : Communiqué de Presse SOGET 07.01.2021 , Ports et Corridors 14.04.2021

LE HAVRE Normandie

UMEP Newsletter





Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici