Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

S)ONE, la plateforme digitale 100% française pour les acteurs de la logistique marque des points à l’international !

La plateforme Port Community System (PCS) S)ONE, développée par la société havraise Soget – également en cours de déploiement sur le territoire français – est aujourd’hui 100% opérationnelle sur les flux maritimes de Jamaïque !

Avec le démarrage complet du module export maritime début avril, tous les process import, transbordement et export des ports de Kingston et Montego Bay (30 Mt de marchandises dont 1,83 Millions d’EVP en 2018) sont désormais intégralement digitalisés dans S)ONE et complétement interfacés avec les Systèmes d’Information des acteurs du secteur privé, de la douane jamaïcaine (SYDONIA) et de la plateforme de paiement en ligne e-Gov.

S)ONE en Jamaïque est le 1er PCS 100 % Cloud Microsoft Azure. La plateforme connecte 950 acteurs économiques en Jamaïque et couvre 85% du commerce extérieur. Les équipes de Soget et de l’opérateur local Jamaica PCS, épaulées par leur partenaire CEI-BA en Guadeloupe, s’attellent désormais au démarrage des flux aériens et du système de RDV transporteurs.

« Notre PME française est fière de contribuer par nos solutions modulaires à la plus vaste plateforme digitale du continent américain ! Une réussite collective, impulsée par l’autorité portuaire de Jamaïque, qui relève le challenge du pays : opter pour la digitalisation comme levier de compétitivité logistique pour sa dynamique de développement en tant que hub commercial de référence dans les Caraïbes ».

 

LE HAVRE Normandie

UMEP Newsletter





Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici