Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Au Havre, HAROPA PORT et SNCF Réseau lancent le programme Perl afin d’améliorer la performance ferroviaire

C’est dans un objectif de décarbonation de l’axe seine qu’Haropa Port et SNCF Réseau ont réuni les principaux acteurs du fret ferroviaire au Havre en juin dernier.

Un rendez-vous au cours duquel Florian WEYER / Directeur Général Délégué d’Haropa Le Havre, a présenté son plan.

« Notre ambition est de tripler les volumes de conteneurs transportés par le fer à horizon 2025 et c’est ce que nous allons faire en partenariat avec SNCF Réseau avec la démarche Perl » a-t-il déclaré.

C’est dans cette démarche qu’Haropa et SNCF Réseau se sont engagés à réunir régulièrement les différents acteurs du secteur afin de renforcer l’attractivité et la fiabilité du mode ferroviaire.

Le Directeur territorial de SNCF réseau en Normandie / Vincent PALIX, précise qu’en 2023 « plus de 125 millions d’euros sont investis en Normandie afin de renforcer la performance des infrastructures ferroviaires grâce au soutien de l’État et de la Région. La démarche Perl qui vise à une meilleure régularité des trains, est le second pilier de la performance ferroviaire».

Viennent s’ajouter à cette enveloppe, les 15M€ du plan « Ambition ferroviaire » engagé par Haropa Port. 

« Ce grand projet va nous permettre de disposer d’un réseau ferré portuaire efficace, jouant pleinement son rôle d’interface entre la porte d’entrée des marchandises au Havre et la desserte de l’arrière-pays. Tout cela au bénéfice des acteurs logistiques et industriels de la zone industrialo-portuaire », indique Florian WEYER.

Source : Paris Normandie 20.06.2023.

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici