Le 6 octobre dernier, le groupe de courtage d’assurance Howden à annoncé l’acquisition du groupe d’assurance maritime et transport français Seasecure (qui a lui-même acquis le Havrais Guian en 2018).
Le groupe français, dont le siège social est basé au Havre, travaille pour les armateurs, affréteurs et opérateurs de navires mais aussi pour l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique, soit environ 2.000 clients.
Seasecure et Guian font partie des derniers courtiers français avec une activité exclusivement dédiée à la gestion des risques maritimes et du transport.
« Le savoir-faire de Guian est particulièrement reconnu dans le domaine de l’assurance des navires de commerce et de service, dans le secteur fluvial et celui de la pêche française et internationale […] ; Avec l’acquisition des sociétés Seasecure et Guian, Howden pose les fondations d’une branche marine qui doit compter en France », indique le groupe britannique dans un communiqué.
Jean BROSSOLLET, qui dirige Seasecure depuis 2008, prendra la direction maritime et transport de Howden France, sous la responsabilité de Nicolas AUBERT / PDG du groupe.
Howden broking group est présent dans 90 pays et emploie plus de 12.000 personnes dans le monde.
Source : Le Marin 06.10.2022.