Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

CEVA Logistics officialise l’affrètement de plusieurs car-carriers

CMA CGM, maison mère de Ceva Logistics, renforce son offre autour de la logistique des véhicules finis.

Dans un récent communiqué, Ceva Logistics a confirmé avoir conclu avec le Singapourien Eastern Pacific Shipping (EPS), le 3 mai dernier, l’achat de quatre navires d’une capacité de 7 000 voitures chacun. Le contrat prévu pour dix ans, porte sur des car-carriers à double propulsion GNL et électrique.

Ces navires de 200m de long et 38m de large et qui offrent une surface de pont de 59.000 m2 répartie sur douze niveaux, devraient permettre à Ceva Logistics de transporter 140 000 véhicules par an.

Les chantiers navals de China Merchants Jinling, en charge de leur construction, devraient livrer le tout premier navire pour la fin de l’année 2023.

Avec ce positionnement, Ceva se place sur le secteur automobile en proposant « une prise en charge des véhicules finis de leur sortie d’usine jusqu’au transport vers leurs destinations finales ».

Le communiqué précise que « Dans le cadre de ce contrat de location, Ceva Logistics gérera et exploitera les navires et disposera d’un contrôle commercial complet sur la capacité ro-ro ».

En effet, l’exploitation et la commercialisation des nouveaux navires s’appuiera sur le nouveau département du groupe, consacré aux activités spéciales maritimes, incluant la Méridionale (rachat en cours), Brittany ferries (via ses 12%) et Neoline avec ses futurs rouliers à voile).

Source : JMM 04.05.2023.

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici