Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Christophe CASTANER élu Président du Conseil de Surveillance du Grand Port de Marseille-Fos

L’ancien Ministre de l’intérieur, Christophe CASTANER, a été élu Président du Conseil de Surveillance du Grand Port Maritime de Marseille (GMM).

Seul candidat face à Julien GALLARDO / Représentant du personnel membre du Syndicat majoritaire CGT, l’ancien Ministre à emporté l’élection avec 15 voix contre deux.

Laurence BORIE-BANCEL, Présidente de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) a quant à elle été élue au poste de Vice-Présidente.

La Présidence de Christophe CASTANER serait perçue comme un atout pour le port par un certain nombre de membres de la communauté portuaire, du fait de sa proximité avec l’Élysée.

Rappelons que, si la définition des orientation stratégiques du port et le contrôle de sa gestion seront gérés par le Conseil de Surveillance, les affaires courantes resteront pour leur part gérées par le Directoire, présidé par Hervé MARTEL.

À l’issue de son élection, l’ancien Premier ministre a déclaré :

« Mes premiers pas comme Président du conseil de surveillance me conduiront tout naturellement vers ses acteurs, au premier chef les salariés du port et puis tous ceux qui font la communauté portuaire de Marseille-Fos, ses partenaires institutionnels et publics. J’aborde ma mandature avec humilité face à l’ampleur des transformations en cours et à venir. Avec l’ensemble des membres du conseil, nous nous attacherons à faire du port de Marseille-Fos une institution encore plus apte à relever les défis environnementaux et socio-économiques, un port « en grand », dont la vocation est de devenir la tête de pont de l’axe Rhône Saône. »

 

Sources : Le Marin & France Bleu Normandie 25.11.2022

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici