Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

CMA CGM récompensé pour sa politique RSE

Le Groupe français CMA CGM a dernièrement été récompensé pour ses efforts en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) par l’agence de notation française EcoVadis.

Le cabinet EcoVadis note plus de 85.000 entreprises à travers le monde, sur la base de 21 critères, répartis sur quatre thèmes que sont : l’environnement, les conditions de travail, l’éthique des affaires et la chaîne d’approvisionnement.

EcoVadis décerne 4 types de médailles (bronze, argent, or et platine) en fonction du score de chaque entreprise.

Ainsi, pour la troisième année consécutive, CMA CGM a obtenu la médaille Platinum, la plus haute distinction possible.

« Ecovadis a retenu plusieurs de nos engagements, comme l’objectif d’être net zéro carbone en 2050 accompagné par la création d’un fonds énergies doté de 1,5 milliard d’euros […] Ce classement est pour nous la reconnaissance du cap que nous nous sommes fixés et de la feuille de route qui l’accompagne car l’environnement est un des aspects clé de notre politique RSE » a déclaré Claire MARTIN, Directrice Centrale RSE de CMA CGM.

Selon sa direction, le groupe français se positionne ainsi «parmi les 1 % d’entreprises les plus responsables
du secteur et les 5 % d’entreprises les plus responsables, tous secteurs confondus».

Si les clients de l’armateur apprécient particulièrement son engagement, lui considère qu’il s’agit d’une démarche nécessaire afin de se prémunir de nombreux risques :

« Chaque collaborateur s’engage à respecter la charte éthique du groupe (NDLR : en la signant à son arrivée dans le groupe). Même si nous savons que le risque zéro n’existe pas et que nous devons donc rester très modeste, cette démarche nous aide à nous prémunir et à être le plus réactif possible en cas de difficultés » souligne Claire MARTIN.

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici