Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Commande de porte-conteneurs au GNL pour HAPAG-LLOYD

Hapag Lloyd vient de franchir le pas du GNL, dans le sillage de CMA CGM. En effet, après le retrofit en cours du Sajir, porte-conteneurs de 15 000 EVP venant de la flotte d’UASC suite à son rachat en 2017, le n°5 mondial vient d’officialiser la commande de six porte-conteneurs d’une capacité de 23 500 EVP.

D’un montant d’un milliard de dollars, la construction de ces six unités va être confiée aux chantiers Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME). Ils seront livrés entre Avril et Décembre 2023. Ils opèreront sur les lignes Asie-Europe de The Alliance, qui regroupe Hapag Lloyd, One, Yang Ming et HMM.

Les navires devraient être dotés d’un système de confinement du GNL différent des cuves GTT choisies par CMA CGM.

Ainsi c’est un moteur haute pression du motoriste MAN qui alimentera le navire, contrairement aux moteurs de la série CMA CGM Jacques Saadé à basse pression, 16 bars contre 300.

La flotte d’Hapag Lloyd compte au total 234 navires pour une capacité de 1,7 million d’EVP. Aucun navire neuf n’avait été commandé, et ce depuis plusieurs années. De plus, l’armement ne disposait pas de navire de très grande taille.

Source : Le Marin 23.12.2020

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici