Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Maritime : CMA CGM annonce le retour de son service emblématique FAL 1 au Havre

Le Groupe CMA CGM annonce le positionnement du Havre dans la rotation de sa ligne emblématique FAL1 (French Asia Line). Cette décision de faire escale au Havre dès le mois de décembre prochain, est le reflet de la volonté de l’armateur mondial d’améliorer sa desserte du marché français, notamment avec sa nouvelle flotte de navires de dernière génération.Le Groupe CMA CGM annonce le positionnement du Havre dans la rotation de sa ligne emblématique FAL1 (French Asia Line).

Cette décision de faire escale au Havre dès le mois de décembre prochain, est le reflet de la volonté de l’armateur mondial d’améliorer sa desserte du marché français, notamment avec sa nouvelle flotte de navires de dernière génération.Cette modification opérée dans le cadre d’Ocean Alliance (CMA CGM – EVERGREEN – COSCO – OOCL) permet aux plus grands navires du groupe, dont le navire amiral CMA CGM Jacques Saadé propulsé au GNL, d’effectuer au Havre leur première escale import en provenance d’Asie.

Laurent FOLOPPE, directeur Commercial et Marketing HAROPA se félicite du choix annoncé par ce leader mondial du transport maritime : « Cette nouvelles escale hebdomadaire s’inscrit dans un contexte de reprise des trafics liée à la qualité opérationnelle et à la fiabilité des services proposés par HAROPA. ».

« Nous nous réjouissons de cette annonce, confie également Louis JONQUIERE, directeur général de Générale de Manutention Portuaire (GMP). Elle répond à la logique de nos investissements sur Port 2000, notamment la mise en service en cette fin d’année de quatre portiques nouvelle génération que nous opérons sur le Terminal de France. »

Le Groupe CMA CGM est un partenaire historique de HAROPA avec une vingtaine de services réguliers et plus de 1 200 escales par an.

Symboliquement, c’est au CMA CGM Antoine de Saint Exupéry, baptisé au Havre en septembre 2018, qu’il appartiendra, dès le 13 décembre prochain, d’inaugurer cette nouvelle escale import en provenance d’Asie.

 

Détails de la nouvelle rotation et transit times de la ligne FAL1

Tianjin – Busan – Ningbo – Shanghai – Yantian – Singapore – Le Havre (nouveau) – Dunkerque – Hamburg – Rotterdam – Southampton – Algeciras – Port Kelang – Tianjin

Transit time West-bound :

 

Source : Communiqué de Presse Haropa 26.10.2020.

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici