Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Maritime : le port du Havre directement relié à la Russie et la Finlande

L’armement chinois COSCO SHIPPING – 1er armement chinois et 3e armement mondial – vient de positionner Le Havre dans la rotation de son service shortsea RFS4 qui dessert chaque semaine la Russie et la Finlande.

Ce mercredi 16 décembre au Terminal de France a eu lieu la première escale du porte-conteneurs Mv NAVI BALTIC au terminal de France inscrivant HAROPA – Port du Havre au cœur du service short sea RFS4. Mis en place par COSCO SHIPPING avec sa filiale dédiée au shortsea Diamond Line, ce service relie désormais directement le port normand à la Russie (port de Saint-Pétersbourg/Bronka) et à la Finlande (port de Kotka).

A compter de ce jour, une rotation alignera ainsi chaque semaine deux navires de catégorie ice class 1 AS, ce qui correspond à la certification glace la plus élevée. Ces navires qui transportent tous types de conteneurs (20 pieds, 40 pieds, high cube + SOC) disposent à bord de plus de 300 prises reefer. Un service rendu possible grâce à des transits times export & import particulièrement compétitifs : à l’export, Le Havre dessert en effet Saint-Pétersbourg en 4 jours et Kotka en 5 jours ; à l’import, Kotka rejoint Le Havre en 4 jours.

« Nous nous félicitons du choix de COSCO SHIPPING de positionner HAROPA – Port du Havre au départ de cette rotation.

Ainsi continuons-nous, à travers ce nouveau service, à enrichir notre offre maritime en short sea, sur une région à fort potentiel.» Laurent FOLOPPE, Directeur commercial et marketing HAROPA. 

« Avec ce nouveau service, COSCO SHIPPING continue à développer son réseau de service en Intra-Europe qui est en forte évolution et complète l’offre globale que nous sommes en mesure de proposer à nos clients.» Gilles P. BRAESCH, Directeur commercial de Cosco Shipping France.

COSCO SHIPPING est un partenaire historique de HAROPA avec 11 services hebdomadaires qui permettent d’offrir des solutions de transport de et vers la plupart des continents.

Source : Communiqué de Presse HAROPA Ports 16.12.2020

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici