Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Maritime : Zim propose une nouvelle offre à destination des e-commerçants chinois

ZIM, 11ème armateur mondial, lance le service Speedy ZIM eCommerce Xpress (ZEX), un service visant les
e-commerçants chinois vendant sur les plateformes internet américaines.

La crise sanitaire que le monde vient de traverser a mis en exergue l’expansion du e-commerce à l’échelon mondial. ZIM mise donc sur un changement stratégique des détaillants. Nissim YOCHAI, représentant ZIM pour la région Pacifique, constate « une tendance à la réduction des stocks », ce qui engendre « un temps de transit plus rapide ».

La pénurie de capacité aérienne, qui a eu des répercussions sur les détaillants, a été un facteur pour convaincre l’armement israélien, dont l’objectif est de servir les clients existants et de se positionner sur le marché croissant de l’e-commerce. Ainsi ZEX est pour lui une alternative fiable au fret aérien, les prix seront plus abordables et le rapport qualité-prix meilleur.

Cinq navires de 2 800 EVP opèreront sur le service ZEX, qui reliera les ports chinois de Yantian et DaChan Bay à Los Angeles en 12 jours. ZIM disposera d’un terminal dédié à Los Angeles, d’où il sera possible de relier d’autres villes américaines par voies ferroviaires et aériennes. Ainsi, grâce à l’option mer-rail, il faudra 18 jours pour relier Dallas et Chicago et 20 jours entre Yantian et New York.

Avec ce service servant de test, Nissim YOCHAI affirme étudier son évolution afin de proposer un service similaire dans d’autres domaines si des opportunités se présentent.

Source : JMM 03.06.2020

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici