Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Mémorendum de contruction d’un PCTC pour Hoegh Autoliners

Hoegh Autoliners a signé un mémorandum pour la construction de futurs navires rouliers avec le chantier chinois de Xiamen.

A l’instar de l’automobile ou de l’aviation, les armements maritimes se tournent vers des navires plus propres. Hoegh Autoliners ne déroge pas à cette règle et accélère ses efforts de décarbonisation entrepris depuis 2008 avec un objectif zéro émission d’ici 2040. Il a déjà diminué ses émissions de 37 % depuis 2008.

Ce futur navire sera le plus vert de sa catégorie. Il sera doté d’un moteur hybride fonctionnant au fioul conventionnel ou au biofuel et pourra passer sans trop de modifications à une motorisation à l’ammoniac. « En optant pour le moteur Man B&W, Hoegh Autoliner pourra opérer à partir de différentes soutes. Après les modifications sur le moteur, les réservoirs et les systèmes auxiliaires, le moteur sera apte à fonctionner sur tous types de propulsion », a souligné Kjeld AABO, Directeur des nouvelles technologies de Man.

De la classe Aurora, le navire sera également le plus grand navire PCTC (Pure Care and Truck Carrier). En effet, il sera capable d’embarquer 9 100 unités équivalentes automobiles. Ses ponts renforcés et ses systèmes de rampes internes améliorés permettent les véhicules électriques sur tous les ponts et offrent plus de flexibilité pour une cargaison de projet plus lourde.

En Mars dernier, Hoegh Autoliners a réalisé le premier voyage entre l’Europe et l’Afrique du Sud avec du fioul bio, dont les émissions de CO2 ont été réduites de 90 % et sans aucune émission d’oxyde de soufre.

Cliquez ICI pour lire le Communiqué de Presse d’Hoegh Autoliners

Sources : hoeghliners.com – Ports et Corridors 27.04.2021

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici