Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Premier soutage de GNL à Singapour pour le CMA CGM SCANDOLA

Le porte-conteneurs CMA CGM Scandola a reçu 7 100 m3 de GNL provenant du FueLNG Bellina, premier navire de soutage GNL du port de Singapour. Il s’agit de la toute première opération de soutage de GNL d’un navire vers un porteconteneurs jamais réalisée en Asie.

FueLNG est une coentreprise qui regroupe Keppel Offshore & Marine Ltd (Keppel O&M) , Shell Eastern Petroleum (Pte) Ltd et l’Autorité maritime et portuaire de Singapour (MPA).

Présent pour l’occasion, Chee HONG TAT, Ministre singapourien chargé des Transports et des Affaires Etrangères, a déclaré que la stratégie de décarbonation passe par l’utilisation de carburants plus respectueux de l’environnement. Le secteur du transport maritime est à la recherche de nouveaux carburants zéro carbone et le GNL est une solution viable. Il s’est ensuite félicité de cette coopération entre les différents acteurs qui a permis cette première opération réalisée simultanément aux opérations commerciales
du navire. Ainsi le CMA CGM Scandola, d’une capacité de 15 000 EVP et positionné sur la ligne MEX1 (Asie-Méditerranée), peut raccourcir le temps d’escale.

Source : Mer et Marine 29.03.2021

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici