Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Prise de participation de CMA CGM à Algesiras

Outre sa présence à Tanger Med, le groupe CMA CGM a annoncé le 2 Mars dernier étendre son réseau portuaire dans le Détroit de Gibraltar, en prenant une participation minoritaire dans le terminal d’Algeciras. En effet, un accord a été signé en Août 2020 entre sa filiale CMA Terminals et Hyundai, portant sur la reprise de 50 % des parts moins une.

Grâce à cet apport de liquidités, l’opérateur du terminal TTIA, situé sur Isla Verde à Algeciras, pourra investir dans de nouveaux équipements. CMA CGM indique qu’avec une superficie de 30 hectares, 850 m linéaires de quai, une profondeur de 18 m et 8 portiques, ce terminal peut accueillir les plus grands porte-conteneurs du groupe. La capacité actuelle de ce premier terminal semi-automatique de Méditerranée est de 1,7 MEVP. Le projet d’extension permettra de la doubler.

Christine CABAU-WOEHREL, Directeur central exécutif actifs industriels groupe et opérations, explique que cet investissement traduit le potentiel de croissance de la zone et la volonté du groupe d’y renforcer son offre. Son positionnement en tant qu’opérateur de terminaux portuaires de premier plan est ainsi consolidé.

Source : JMM 03.03.2021

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici