Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Transmanche : sauver les emplois, la priorité d’Annick GIRARDIN

Les armements de ferries transmanche souffrent sévèrement de la crise sanitaire liée au coronavirus et à la quarantaine mise en place par les Britanniques, sans oublier les conséquences du Brexit.

Après les annonces de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée Nationale, d’un plan spécifique pour Brittany Ferries, la Ministre de la Mer Annick Girardin souhaite rencontrer les différents opérateurs transmanche « pour aborder les conditions de leur reprise d’activité et d’un maintien de l’emploi pour les salariés ».

Rappelons que Brittany Ferries a annoncé désarmer des navires et que l’impact pourrait concerner près de 40 % des effectifs. D’autres armements ont annoncé des licenciements, à l’image de DFDS et Condor Ferries.

L’objectif de l’Etat est clair : « préserver au maximum les emplois de près de 3 000 salariés concernés », à qui Annick GIRARDIN souhaite apporter des réponses rapidement et travailler en lien avec le Ministère du Travail.

« A l’heure où nous mesurons le choc économique auquel nous faisons face, il est plus que jamais nécessaire de mener toutes les batailles pour l’emploi, l’Etat sera aux côtés des compagnies de transport de passagers et de leurs salariés », déclare-t-elle.

Le transmanche n’est pas le seul impacté. En effet, les liaisons vers la Corse et les pays du Maghreb sont également concernées, provoquant l’inquiétude des salariés de Corsica Linea.

Source : Mer et Marine 09.09.2020 /Photo : © Gouvernement

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici