Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?

Yang Ming Marine Transport Corp. choisit Le Havre pour le siège de sa nouvelle filiale Yang Ming (France) SAS

Après quatre décennies de représentation par CLB Liner (groupe NAXCO), l’armement taïwanais et le groupe français NAXCO créent une joint-venture, YANG MING (France) SAS. Une étape importante pour le 9e armement mondial qui choisit Le Havre pour développer son investissement sur le marché français.

Créé en 1972 et basé à Chilung (Taïwan), YANG MING MARINE TRANSPORT CORP. (YANG MING) poursuit ses efforts
afin d’améliorer sa compétitivité. Membre du consortium maritime THE Alliance, YANG MING propose plusieurs services hebdomadaires escalant au Havre et à Fos-sur-Mer, avec l’Asie et l’Amérique du Nord. Grâce à ses hubs régionaux de transbordement, YANG MING offre à ses clients français un réseau étendu de services spécifiques vers de multiples destinations à travers le monde. La naissance, ce 1er janvier 2021, de YANG MING (France) est un signe fort de la volonté du 9e armement mondial conteneurisé, à se développer sur le marché français.

« La création de la filiale française renforce notre réseau mondial d’agences intégrées, confie Steven KA, ancien directeur général de YANG MING en Australie qui prend en charge la direction générale de la nouvelle entité.

Basé au Havre, premier port pour le commerce extérieur de la France, YANG MING (France) SAS va conforter ses capacités commerciales et pourra atteindre une meilleure efficacité opérationnelle sur le marché français ».

YANG MING exploite actuellement une flotte de 90 navires d’une capacité de 7,03 millions de tonnes de port en lourd, représentant 622 000 équivalents vingt pieds (EVP). Les porte-conteneurs constituent la principale force de service. Le Groupe YANG MING comprend également une unité logistique (Yes Logistics Corp. et Jing Ming Transport Co.), des terminaux à conteneurs à Taiwan, en Belgique, aux Pays-Bas et aux États-Unis, ainsi que des services de manutention (Port de Kaohsiung, Taiwan). La gamme de services de YANG MING couvre plus de 70 pays avec plus de 170 points de service.

« L’implantation au Havre de la nouvelle filiale française de l’armement YANG MING et d’une agence intégrée en nom propre conforte l’attractivité et la compétitivité de notre place portuaire, souligne Laurent Foloppe, Directeur Commercial et Marketing de HAROPA. C’est également un gage de confiance important pour le développement de nos connexions avec les grands ports mondiaux, dont les grands hubs asiatiques. Avec l’implantation de YANG MING France au Havre, ce sont six armements qui ont choisi la citée océane pour y établir leur siège, sans compter toutes les directions opérationnelles France de la plupart des compagnies maritimes ».

Le siège de YANG MING (France) est situé 156 rue Victor-Hugo 76600 au Havre

Source : Communiqué de Presse HAROPA – YANG MING MARINE 11.01.2021

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici